Secret Bien être

Comprendre l'effet miroir pour se guérir

 

Comprendre l'effet miroir pour se guérir

 

 

Si vous avez subi continuellement des vexations, des humiliations, du rejet, des critiques, des moqueries, et que vous n'avez pas su réagir face à cela pour vous faire respecter, c'est que vous aviez déjà en vous des sentiments négatifs par rapport à vous et aussi des peurs comme par exemple, la peur de pas y arriver, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de décevoir, la peur de ne pas être aimé, etc... qui ont attiré à vous des « personnes miroir » et des situations reflets de cet état intérieur. Ce que vous êtes à l'intérieur, se reflète à l'extérieur.

Par exemple l'agressivité va attirer l'agressivité...

Un sentiment intérieur de dévalorisation (« je ne vaux rien ») amène à rencontrer des personnes qui vont nous le confirmer en nous renvoyant du négatif !

Il est important de comprendre que nous « n'arrivons pas vierge » dans ce monde. Chaque enfant dès sa naissance a son propre caractère.

Certains sont déjà très affirmés tout jeune, d'autres sont plus timides, introvertis ou peureux par exemple. Notre caractère nous conduit à vivre des expériences directement liées à celui-ci !

Puis par les expériences de vie, cela va se répéter à l'infini sauf si à un moment donné, vous faites le chemin de la Conscience pour prendre conscience de tout cela comme vous êtes en train de le faire maintenant!

Puis en appliquant un protocole précis de Valorisation, vous allez Guérir de tout cela !... car votre état intérieur aura changé ! Il n'y a pas de reméde miracle, il y a du travail à faire.

Attention, nous sommes ce que nous sommes et il n'y a pas à culpabiliser pour ce que nous avons été ! (nous sommes là pour apprendre) Le but ici de l'existence, c'est à un moment donné de comprendre que nos expériences sont liées à notre façon de voir les choses et que nous pouvons tout changer en changeant notre façon de voir les choses.

Méditez bien sur cette dernière phrase.

La clé de « l'effet miroir », c'est juste de comprendre que nous avons notre part (sans culpabiliser) et que si nous changeons, tout change !

Là est notre véritable Pouvoir ! Tout cela rejoint bien sûr tout ce que je vous ai déjà dit sur le fait de se positionner comme un élève et de toujours se demander : « ok, avec cette expérience, qu'ai-je à comprendre ?... quelle est la leçon ?... » « ah oui je comprends maintenant : je me dévalorise, je dois donc apprendre à me valoriser pour me faire respecter, pour prendre ma place, pour m'affirmer » « c'est ce que je suis venu apprendre pour grandir ! » C'est tout !... Cela revient à se positionner comme responsable de notre vie et non comme une victime ! Cela change tout !... C'est une des grandes clés de la guérison !

Car tant que nous sommes dans une position de victime, pensant que tout vient des autres, nous n'exerçons pas notre propre pouvoir à changer notre vie, laissant le pouvoir aux autres de nous dicter leurs lois !!!

 

 

Ajouter un commentaire