Secret Bien être

Qu'est ce que l'amour de soi, Qu'est ce que l'estime de soi

 

Qu'est ce que l'Amour de soi

Qu'est ce l'Estime de soi?

 

 

C'est la capacité de se renvoyer en permanence du positif, des signes de reconnaissance, de la bienveillance,de la tolérance, de la sollicitude, du pardon, des encouragements, des félicitations!

Cela s'apprend car personne ne vous l'a appris, bien au contraire, et les modèles socio-éducatifs et socio-économique vous éloignent sans cesse de l'amour bienveillant que vous pourriez avoir pour vous!

Car ils vous présentent des standards qui ne cessent de vous dévaloriser car automatiquement, vous vous comparez à ces standards et vous pensez que vous ne valez rien et que vous n'êtes pas une bonne personne!

C'est faux et je vais vous le démontrer!

Cela s'apprend car vous devez arriver, au terme de l'apprentissage, à savoir vous valoriser tout le temps et ne plus renvoyer des critiques quotidiennes, saboteuses de votre vie!

Certaines personnes pensent qu'elles s'aiment parce qu'elles ont plutôt un à priori positif sur leur personne mais à y regarder de plus près, ces personnes sont souvent critiques envers elles-mêmes en se jugeant durement, en n'étant jamais contente de ce qu'elles font...... du coup elles se sabotent!

Donc l'amour de soi, ce n'est pas s'aimer un petit peu, parfois,de temps en temps.

L'amour de soi c'est arriver à être notre meilleur ami et allié en toutes circonstances, c'est la capacité permanente de toujours se renvoyer du positif, jamais du négatif.

Et bien sûr, cela s'apprend, dans un monde qui ne nous l'a pas appris et qui nous renvoie sans cesse du négatif.

L'estime de soi n'a rien à voir avec de l'égoïsme, de l'égocentrisme ou du narcissisme.

C'est juste savoir reconnaître notre véritable valeur au travers de nos qualités d'être, de nos compétences, de nos savoir-faire, de nos réussites, de nos talents, de tout ce qui a été bien dans notre vie pour enfin exister et prendre sa place!

Nous avons tous une véritable Valeur, même une grande Valeur, mais savons-nous le voir?

C'est là souvent la difficulté car il est plus facile pour nous de voir ce qui ne va pas que ce qui va.

Pourquoi?

Car nous sommes dans un monde négatif, une culture négative, un monde de peurs qui nous fait plutôt penser en négatif vis à vis de nous.

 

 

Ajouter un commentaire