Secret Bien être

Les solutions de prévention

 

Les solutions de préventions contre le virus

 

Frissons, fièvres et douleurs annoncent souvent l'installation d'un virus dans notre système immunitaire.

Ces symptômes désagréables sont une excellente raison de se prémunir et démarrer une cure préventive.

Voici une liste de recommandation des produits qui peuvent vous aider à éviter les virus de façon naturelle.

 

La vitamine D

Imageshj91f0lg

Aussi importante pour les os pour le fonctionnement normal de notre système immunitaire, la vitamine D possède des propriétés anti-inflammatoires.

L'exposition au soleil favorise la production de vitamine D. C'est pourquoi lors de période avec une durée d'ensoleillement faible, on pourra compléter un besoin en vitamine D à l'aide d'un traitement complémentaire suivant les carences osseuses observées.

Dosages: Pour savoir quel dosage de vitamine D il vous faut, il faudra consulter un professionnel de santé. En effet, c'est à la suite d'un test que l'on pourra déterminer la quantité nécessaire pour vous.

 

Les probiotiques

Probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui agissent sur le système immunitaire. Ils sont principalement impliqués dans la défense et l'intégrité des cellules de l'intestin et renforcent la réponse immunitaire face à certains infections.

Ils sont idéals en cure préventive en début d'automne et au printemps,période qui amène aussi son lot de virus. Il est possible de s'en procurer en magasins bio et pharmacie mais aussi en laboratoire. Si vous êtes un peu perdu, pas d'inquiétudes. Les probiotiques sont également présents dans des produits alimentaires comme les aliments lacto-fermentés, les jus de légumes lacto-fermentés ou la choucroute.

Dosage et recommandation: il faut une concentration de 10 milliards minimum pour un adulte. La prise s'effectue avant le repas et pour une durée d'un mois.

 

L'échinacée

Echinacee

Il s'agit d'une plante qui stimule le système de défense de l'organisme et aide à combattre les refroidissements.

Elle est donc à la fois préventive et curative pour des infections comme la grippe, la rhinite et la bronchite.

Elle est disponible chez secret de bien être, en magasin bio et en pharmacie sous forme liquide ou en gélule. Une cure d'une semaine est suffisante. Mais attention, il est important d'avoir l'avis d'un professionnel de la santé avant toute prise afin d'étudier les possibilités d'une contre-indication.

 

Les shiitaké,maïtaké et reishi

Maitake

Il s'agit de champignons de la pharmacopée asiatique qui aident à s'adapter au stress psychologique et environnemental. Ils aident également à renforcer notre système immunitaire, combattre les attaques de germes et mieux résister aux épidémies pendant la mauvaise saison.

Dosage: il faudra faire attention à l'origine et à la qualité des champignons que vous trouverez. Disponible sous forme de gélule.Les conseils d'un professionnel sont nécessaires, il vous recommandera une cure d'une durée de 2 à 4 semaines.

 

 

 

Ajouter un commentaire