Secret Bien être

Les bienfaits des fleurs de Bach

7 bienfaits des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach existent depuis presque un siècle. Ce sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs et qui tiennent leur nom de celui de leur concepteur, Edward Bach, médecin spécialisé en bactériologie. Entièrement naturelles, elles sont censées restaurer l'équilibre du corps en transformant les émotions négatives en leurs équivalentes positives.

Tout le monde est amené à vivre des périodes de bonheur, de tristesse, d’excitation ou de légère déprime. Mais, pour certaines personnes, les sautes d’humeur sont légion et s’étendent bien au-delà de la normale, jusqu’à devenir des épisodes de manie et de dépression. Les personnes qui en sont atteintes peuvent passer rapidement d’un état d’euphorie à celui de tristesse intense. Incontrôlables, ces sautes d’humeur deviennent rapidement invivables et conduisent à des comportements inadaptés, comme les achats compulsifs.

Mais les fleurs de Bach constituent un complément naturel possible. Elles sont réputées pour aider à réagir de façon moins impulsive, à retrouver le sens des réalités et à réduire le sentiment d’abattement.

Vous êtes anxieux, préoccupé, découragé ?

A chacun de ces états émotionnels correspond une Fleur de Bach déterminée.

Les Fleurs de Bach vous aident à retrouver la sérénité et l’équilibre en prenant le contrôle de vos émotions.

Ce sont 38 fleurs et plantes sauvages (remèdes naturels) élaborées selon la méthode originale du Docteur Bach.

Le Docteur Edward BACH, médecin anglais, bactériologiste, puis homéopathe abandonna en 1930 sa pratique de la Médecine « classique » pour étudier le comportement des hommes et a répertorié dans la Nature  38 Fleurs ou plantescorrespondant chacune à un état émotionnel précis.

Les Fleurs de Bach sont naturelles, cueillies dans les champs avoisinants le Centre du Dr Bach, lieu de formation et d’Enseignement sur les Fleurs de Bach, non loin d’Oxford en Angleterre.
Elles peuvent être prises par toute la famille et même les animaux et les plantes.
Les Fleurs sont compatibles avec tout traitement médical (allopathique ou homéopathique) et ne présententaucune accoutumance ni effet secondaire.

Ces Fleurs sont classées en 7 familles d’émotions qui correspondent à des attitudes négatives  de comportement :

  •  Peur
  •  Incertitude
  •  Manque d’intérêt pour le présent
  •  Solitude
  •  Hypersensibilité aux influences et aux idées
  •  Abattement ou désespoir
  •  Souci excessif du bien-être d’autrui

Les bienfaits sont nombreux (extrait du Programme International des Fleurs de Bach) :

 harmonisation de vos émotions,
 équilibrer tout votre être à la fois sur le plan physique, mental et émotionnel en nous aidant à faire face aux changements émotionnels de  notre vie quotidienne
 paix intérieure et l’allègement de vos souffrances,
 épanouissement de votre être en étant en contact avec votre Nature profonde,
 élévation de vos vibrations en « ouvrant les voies de réception à votre Moi Spirituel, en inondant votre être de la vertu exacte dont vous avez besoin et en vous lavant de toute faute nuisible » (Dr Bach),
 amélioration de vos relations avec votre entourage.
 "élévation de votre esprit comme une belle musique qui vous inspire, pour vous rapprocher de votre âme et ainsi vous soulager de vos souffrances."
 "disparition de la maladie par l’action des Fleurs de Bach qui guérissent, non pas en attaquant la maladie, mais en « inondant notre corps de belles vibrations. La maladie disparaît alors comme neige au soleil. » (Dr Bach).


Par exemple, les Fleurs de Bach peuvent aider à  la fécondité aussi bien chez la femme que chez l'homme, lors d'un problème lié à l'anxiété,  la peur ou le stress en favorisant la paix de l'esprit, un corps détendu et un bien-être retrouvé.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire