Secret Bien être

Méthode Edonis

La Méthode Edonis

Un concept unique en Santé Naturelle!


La méthode Edonis, utilisée dans plusieurs pays par de nombreux praticiens, combine un protocole de massage (comportant notamment des manœuvres de massage californien, ayurvédique, TuiNa et coréen dans un même protocole) avec des techniques de médecine chinoise (comme le diagnostic MTC, moxibustion, auriculothérapie chinoise) et d’accompagnement psychocorporel.

Les séances Edonis, complétées par des conseils en Naturopathie et de phytomicronutrition apportent de multiples bienfaits pour les troubles liés au stress communément traités en cabinet de médecine douce (problèmes digestifs, eczéma, fatigue nerveuse, déprime passagère, insomnie, fertilité, préparation sportive, minceur, douleurs...) ou dans l’accompagnement en maternité, centres sportifs, maisons de retraite, centres spécialisés (petite enfance, oncologie, unités Alzheimer...).

Enfants, adolescents, personnes âgées, futures mamans, sportifs, cadres d’entreprise, ou personnes souffrantes, malades, handicapées, endeuillées : tout le monde est concerné par cette méthode.

Une séance Edonis (durée 1 heure environ) se compose de différentes étapes :

• Un 1er bilan énergétique en médecine chinoise
Ce bilan est réalisé à l’aide de fiches techniques pré-établies (questionnaire). 

• Le protocole de massage Edonis adapté 
Ce massage comporte de nombreuses manœuvres (issues des techniques ayurvédiques, coréennes, chinoise, californienne, épicritique ...) qui, exécutées dans un ordre précis, ont pour but de réguler le système nerveux et d’apporter une profonde relaxation. En fonction du bilan énergétique réalisé précédemment, j'adapte ce massage au besoin de la personne.

• Des conseils en naturopathie et  phytomicronutrition
Les conseils (problème digestif, insomnie, préparation sportive, etc.)

• Des stimulations réflexogènes (points d'acupuncture, auriculothérapie, moxibustion)
Ces stimulations renforcent l'action du massage Edonis. 

Certaines stimulations sont également utilisées pour soutenir les personnes malades dans un "mieux-être", ou pour aider les personnes âgées à se sentir mieux, malgré le poids des années et les effets du vieillissement.
Des séances spécifiques destinées à un public ciblé (séances Wake up pour la préparation mentale ou sportive, TuiNa minceur, « stop tabac », etc...)